6

Focus sur une start-up du Village by CA : Diabeloop

Pour ce deuxième numéro du webzine focalisé sur le diabète, nous avons rencontré en décembre dernier la start-up Diabeloop.

 

La société hébergée au Village by CA de Paris depuis bientôt deux ans a développé une solution de « pancréas artificiel ». Ce dispositif médical, dont l’objectif est de permettre l’administration automatique des bonnes doses d’insuline grâce à de l’intelligence artificielle et à des algorithmes, va révolutionner la vie de millions de patients diabétiques (de type 1), les soulageant d’une grande partie des décisions thérapeutiques qu’ils sont amenés à prendre au quotidien.

 

Son co-dirigeant Marc Julien nous présente sa solution et revient plus en détail sur cette innovation de rupture.

 

Marc Julien« Interview de Marc Julien, co-dirigeant de Diabeloop »

 

Village by CA, c'est quoi ?

Fondé par le Crédit Agricole, le Village by CA est un écosystème créateur de valeur qui associe des start-up, des grands groupes, des ETI et des collectivités locales partenaires, tous acteurs de ce lieu d’innovation. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014, et 29 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Rennes, St Étienne, Orléans... Le réseau comptera 41 Villages à la fin 2020. Le Village dispose également de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai…) et des hubs partenaires afin d’aider les start-up dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie, les start-up de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert sur une multitude de partenaires privés et publics.

 

photos
« Le réseau des Villages by CA est devenu au Crédit Agricole un véritable élément de développement entrepreneurial, de dynamique de changement et d’innovation, du terroir à l’international » Jean-Marie Malherbe, Directeur général Adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole

 

 

A Retenir

Focus sur une start-up du Village : Diabeloop

La société, hébergée au Village by CA de Paris depuis bientôt deux ans, a développé une solution de « pancréas artificiel » utilisant l'intelligence artificielle.

Les Start-up

Les Start-up