Innovation Santé N°3

#6 - Rencontre avec la start-up du Village by CA, Therapixel

25.02.2020

Rencontre avec Terapixel, start-up spécialisée dans le diagnostic précoce du cancer grâce à l’IA

Pour ce numéro du webzine santé focalisé sur l'oncologie, nous avons rencontré la start-up Therapixel. La société, dont une partie des équipes est hébergée au Village by CA Sophia Antipolis, a développé une IA capable de dépister précocement les cancers du sein à partir des mammographies des patientes. Therapixel s'est distinguée en remportant en 2017 le Digital Mammography Dream Challenge, et s'est donné les moyens d'accélérer son développement en clôturant une série A de 5 millions d'euros en 2019.

Son Directeur Général, Matthieu Leclerc-Chalvet, revient plus en détail sur les origines de la start-up, la création de l'algorithme, le rôle de l'IA auprès des radiologues et les prochaines étapes clés pour Therapixel.

LE VILLAGE BY CA

Fondé par le Crédit Agricole, le Village by CA est un écosystème créateur de valeur qui associe des start-up, des grands groupes, des ETI et des collectivités locales partenaires, tous acteurs de ce lieu d’innovation. Le premier Village by CA a vu le jour à Paris en 2014, et 32 autres Villages by CA sont nés à Lille, Bordeaux, Rennes, St Étienne, Orléans...

Le réseau comptera 45 Villages à l'horizon 2022. Le Village by CA dispose également de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai…) et des hubs partenaires afin d’aider les start-up dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie, les start-up de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert sur une multitude de partenaires privés et publics.

Un écosystème de 26 villages by CA